lundi 7 janvier 2008

Le trou de la couche d'ozone en question

Début de la 6e mission à Punta Arenas
Nous venons d'arriver à Punta Arenas. Vendredi 4 au soir exactement. Nous avons pris un bus à Ushuaia et voyage de jour, pendant 12 heures ! C'est beaucoup mais le passage de la frontière chilienne n'est pas une mince affaire !


On avait des photos de ce passage pour vous, mais François a fait une mauvaise manipulation... Grrrrr !!!

Nous voulions quitter Ushuaia plus tôt. Malheureusement, tous les bus étaient complets en raison de la grande affluence en Terre de Feu pour le Nouvel An. Nous sommes donc arrivés à Punta Arenas en plein week-end, ce qui n'est pas le plus facile pour commencer nos recherches. Le samedi, tout est fermé ! Nous sommes quand même allés frapper à la porte de la mairie... on ne sait jamais, le hasard aidant... Quelle chance, une dame était la ! Elle ne nous a pas beaucoup renseignés mais nous a donnés deux bonnes adresses : celle des bureaux du ministère de la santé à Punta Arenas et celle de l'intendance, dont nous n'avons pas vraiment compris la fonction pour le moment, mais qui parait-il, nous sera du plus grand secours !


Nous n'avons pour le moment rien constaté dans la ville qui indique la présence du trou de la couche d'ozone juste au dessus de nos têtes. Sinon que les chapeaux et casquettes sont très courants.


Ce matin, nous partons donc faire nos premières investigations ! Nous allons d'abord aller voir les deux services que nous a recommandes la dame de la mairie.


Si vous avez des questions sur les conséquences du trou de la couche d'ozone sur la vie quotidienne des gens, c'est le moment les enfants !


On vous tient au courant dès que possible de l'avancement de nos recherches...


Hasta luego !



Manuel et Francois