jeudi 22 mai 2008

Et voilà !

Coucou !!!

Et hop, et de un, de deux, de trois et de quatre pieds... en France !

Nous sommes arrivés ce matin, à 11H, à Roissy. Quel moment intéressant : eh oui, après 8 mois en dehors de France, nous sommes arrivés un peu comme des étrangers dans le pays. Nous avons comme pris assez de recul pour sentir l'ambiance de ce morceau de France qui nous a accueilli tout à l'heure; nous étions à la place des milliers de touristes étrangers qui débarquent chaque jour en France. Notre première impression ? Le calme de Paris et de ses habitants. On a eu l'impression d'être dans un film qui serait passé au ralenti. Quelle atmosphère troublante... en tout cas, elle tranchait incroyablement avec l'animation désordonnée des villes d'Amérique du Sud, la chaleur et la bavardise bruyante des gens.

Des photos, enfin !

Nous sautons à notre arrivée sur les outils informatiques, pas défectueux cette fois. Et on vous envoie nos dernières photos.


Botero est considéré comme le plus grand peintre colombien contemporain. Nous sommes passés très vite par son musée à Bogota. A quoi reconnaît-on le style de Botero ? Assez simple : il représente souvent des personnages dodus, avec des formes très rondes. Botero est souvent présent sur ses peintures... Allez, on vous laisse le chercher !

Le dernier bus... le tout dernier ! Après plus de 30 000 km de transport collectif à travers l'Amérique du Sud, nous avons l'honneur de vous présenter notre dernier bus, reliant Cali à Bogota. Le midi, le chauffeur fait une pause et tout le monde s'attable pour manger. C'est l'occasion de faire des rencontres.



Et encore une frontière ! Au petit matin, on quitte l'Equateur pour la Colombie, à pieds. La frontière se matérialise par un ouvrage humain, comme vous voyez (le pont) et une marque naturelle (la rivière).


Deux vues de Bogota enfin. La vie y est agréable, moderne et aussi champêtre dans certains quartiers. Contrairement à l'image véhiculée par les media, nous avons eu une très bonne impression de la capitale colombienne. A force de parler des FARC, les journalistes oublient presque totalement de parler du quotidien des gens, plutôt paisible et moderne. Savez-vous ainsi que la Colombie est un des pays les plus développés que nous ayons traversés; et le plus cher aussi ? Toutefois, les épiceries grillagées nous rappellent la délinquance permanente présente dans ce pays.

Les enfants, nous nous posons quelques jours, terminons nos envois à votre attention et revenons vers vous le 1er juin. Et puis, nous nous voyons le 10 juin bien sûr !

Ate logo !
Hasta luego !
A bientôt !

Manuel, François et Oursemou