mardi 6 mai 2008

Volver

Hola amigos !!

Nous venons de faire notre rentrée également... avec un peu de décalage horaire ! Nous sommes rentrés hier soir de notre mission sur la déforestation. Nous avons appris beaucoup de choses. Nous sommes en ce moment sur le chemin de Lima, dans un tout petit village, dont nous n'avons pas tellement idée de la configuration : nous sommes arrivés en pleine nuit.

Quelques infos en pagaille :

- L'ordinateur ne fonctionne toujours pas !! Impossible de trouver quelqu'un de compétent. Nous passons par Lima... alors nous allons tenter une dernière chance !
- Nous allons vous communiquer l'adresse mail de l'ecole que nous avons visitée l'autre jour dans notre prochain message, avec un film tres intéressant... mais pour cela, il faut que notre ordinateur recouvre la vie !
- Nous partons dimanche pour Quito, la capitale de l'Equateur. Nous nous sommes énormément attardés ici au Perou ! Nous allons devoir faire vite : le 31 mai, nous décollons de Guyane.

Ateliers sculpture a Puerto Maldonaldo

En plein centre de la ville, dimanche dernier, des ateliers étaient offerts par la mairie aux enfants pour s'initier aux arts et particulièrement à la sculpture. Il y avait une telle ambiance et un tel engouement qu'on s'est dit qu'il fallait absolument vous en parler. D'autant que les réalisations étaient très réussies. A vous de juger... Précisons que les enfants étaient aidés par des sculpteurs (on s'en doute un peu...).

Clin d'oeil...
... à un lieu, l'hôtel San Blas; à des amis, le personnel de l'hôtel; au chat, Raul; à Haly, une amie américaine... bref, un clin d'oeil aux beaux moments passés dans l'hôtel où nous sommes restés le plus longtemps de tout le séjour, à Cusco !

Nous revenons avec des nouvelles fraîches et, nous l'esperons très fort (espérez aussi !), avec l'ordinateur. Nous arrivons mercredi soir a Lima.