mercredi 26 septembre 2007

Arrivée à Manaus !

Oi, tudo bem ?

'Oi' veut dire 'salut' en portugais et 'tudo bem ?', 'ça va ?'. A ce propos, les Brésiliens ont une façon de saluer très différente de la nôtre. Pour dire bonjour, nous levons la main; les Brésiliens, eux, lèvent le pousse !

Au fait, nous avons ajouté les photos au dernier article. Vous pouvez aller voir...

Nous sommes donc arrivés à Manaus.

Il est 14H et nous sommes dans un cybercafé de la ville pour vous prévenir que vous sommes donc sur notre premier lieu de mission (cela est indiqué par Oursemou et sa loupe).

Nous allons prendre contact avec Naziano, chercheur à l'IRD.

Parlons d'eau !

Nous avons reçu vos premières questions et demandes d'investigation sur l'eau à Manaus. Nous les notons et allons commencer notre travail. Ecrivez-nous surtout ! Nous essaierons d'avoir le plus d'interactions avec vous pendant ces 4-5 jours. N'oubliez pas que le but est de sensibiliser le public à l'environnement et au développement durable. A ce titre, Manaus et sa région ne sont qu'un exemple pour une question plus large, celle de l'eau. A vous de trouver le sujet d'article le plus intéressant ! Nous vous donnerons des pistes, demain sans doute...

Un petit jeu...

Qu'y a-t-il de spectaculaire à Manaus en rapport avec l'eau (le fleuve précisément) ?

Une surprise par courrier pour la première classe qui répondra !

A vos claviers...!

Un petit coucou !

Lorsque nous vous avons écrit la dernière fois, de jeunes Brésiliens sont venus nous parler au cybercafé. Ils ont tenu à vous faire un petit coucou. Nous les reverrons à notre passage par Santarem et avons leur email. Si certains d'entre vous veulent leur écrire, c'est possible !



Atè breve (à très vite en portugais, prononcez Até brèv)


Manuel et François