mercredi 16 avril 2008

On commence par la bonne ou la mauvaise ?

Hola !

Mauvaise nouvelle

Notre ordinateur vient de nous lâcher ! Un dernier soupir et puis plus rien... Nous étions en train d'envoyer nos réponses aux questions sur les glaciers. Nous avons cherché conseil toute la journée... rien à faire. Alors demain nous allons récupérer le disque dur pour extraire nos documents et les réponses tant attendues. Vraiment, c'est galère ! (cela explique le peu de photo sur cet article)

Bonne nouvelle

Nous venons d'avoir le feu vert de scientifiques pour notre travail sur la déforestation. Nous allons donc nous rendre la semaine prochaine, toute la semaine, dans la région de Puerto Maldonaldo. Ce qui s'y passe est très intéressant : on déforeste pour récupérer le bois mais aussi pour extraire de l'or ! Chers amis, nous allons pénétrer le monde des chercheurs d'or !

Bravo !

Bravo aux amis de l'hôpital Trousseau ! Ils ont trouvé les premiers la réponse à l'énigme du dernier message. A savoir : que font ces personnes sur la photo ? Qui sont-elles ?



Réponse : l'homme assis derrière le bureau est un écrivain public. Sa mission : écrire les courriers des personnes présentes autour de la table, le plus souvent analphabètes ou illettrées (quelle difference faites-vous entre les deux ?). Les écrivains publics existent encore en France mais sont devenus rares. Alors qu'ici, au Pérou, ils sont très nombreux.

Avant les vacances, une surprise...

Jeudi, nous allons nous rendre dans une école de Cusco pour rencontrer une classe, lui parler de vous, de la France... et en retour, vendredi, sur le blog, nous vous parlerons d'elle, des enfants, de ce qu'ils font etc. Alors si d'ici jeudi vous avez des questions à poser aux enfants, à vos claviers ! (vous pouvez nous les envoyer jusqu'à 16 H jeudi).

Clin d'oeil

Pour terminer, un clin d'oeil à la classe de Saint Louis en l'Ile et à son impressionnant travail sur la pilotine et le développement durable... Bravo !



Besos ! (Bisous)

Manuel et Francois